La Colombie Britannique

La Colombie Britannique, fameuse province de l’Ouest canadien, constitue un véritable carrefour de diversité culturelle et de croissance économique. Elle héberge la troisième plus grande ville du pays, Vancouver, et est considérée comme étant la province la plus multiculturelle du Canada. L’économie de la région repose en grande partie sur sa richesse en ressources naturelles, et en particulier en ressources forestières et minières. Son environnement naturel, caractérisé par un climat océanique unique et de vastes forêts, est reconnu comme étant l’un des plus remarquables du pays.

La Colombie Britannique (que les locaux surnomment B.C.) est située sur la côte Sud-Ouest du Canada, et constitue un précieux point d’ouverture sur la région Pacifique. Elle représente également l’une des destinations principales de l’immigration canadienne et notamment pour les migrants ayant obtenu la résidence permanente.

Chaque année, la Colombie Britannique attire en moyenne 42,000 migrants ayant obtenu la résidence permanente. La région représente la troisième destination la plus convoitée des obtenteurs de visa, juste après l’Ontario et le Québec.

Cette remarquable province canadienne est bordée à l’Est par l’Alberta, par l’océan Pacifique et l’Alaska à l’Ouest, par le territoire Nord-Ouest et la province du Yukon au Nord, et les états américains du Montana, de l’Idaho et de Washington au Sud.

Seules les populations de l’Ontario et du Québec sont supérieures à celle de la Colombie Britannique, portée à 4,6 millions d’habitants, beaucoup ayant obtenu la résidence permanente.

Victoria, dont la population s’élève à 330,000 habitants, est la capitale administrative de la région, tandis que Vancouver reste la ville la plus importante en termes d’habitants avec une population culturellement très diverse de 603,502 habitants (2011) pour la zone urbaine et de 2.3 millions pour la zone métropolitaine (2011).

Vancouver a été classée comme faisant partie des dix villes au monde les plus agréables à vivre à neuf reprises au cours des onze dernières années par la très respectée Economist Intelligence Unit (EIU). En août 2013, l’EIU a classé Vancouver comme étant la troisième ville au monde où il est le plus agréable de vivre sur 140 villes autour du globe (Toronto et Calgary avaient également leur place dans le classement 2013 des 5 villes les plus agréable à vivre). De plus, en février 2014, Mercer a classé Vancouver comme étant la cinquième ville au monde ayant la meilleure qualité de vie.

Vancouver est aussi connue comme étant le “Hollywood” canadien (avec une industrie employant près de 35,000 personnes et dont les chiffres s’élèvent à 1,2 milliard de dollars) et est classée troisième seulement derrière Los Angeles et New York en termes de production de films et séries chaque année. La ville abrite également le troisième plus grand parc d’Amérique du Nord (Stanley Park), l’endroit rêvé pour d’agréables promenades.

Avec un climat relativement doux et des centaines de choses à faire et à voir, vous ne risquez pas de vous ennuyer en Colombie Britannique !

Les amateurs d’activités en plein air découvriront de très nombreuses

possibilités, notamment pour faire de la randonnée, du golf, de la pêche, du kayak, de la voile, de la plongée, du vélo, du camping, du ski etc. Grâce à ses montagnes bordées de pins, son panorama unique sur l’océan Pacifique, et près de 1000 parcs naturels et autres espaces protégés, des vues spectaculaires vous attendant à chaque recoin de la région. Il n’est pas surprenant que l’immigration en Colombie Britannique ait grimpé en flèche au cours des dernières années !

Si vous obtenez un visa de résidence permanente pour le Canada et que vous vous installez en Colombie Britannique, vous découvrirez également de nombreuses autres activités telles que visiter l’aquarium de Vancouver, l’aquarium Ucluelet, ou le Royal BC Museum (situé à Victoria). Les bâtiments du Parlement provincial et le château Hatley, situés à Victoria, attirent également de nombreux visiteurs qui pourront apprécier leur remarquable architecture. Les fans de sport pourront profiter des joies du hockey en supportant l’équipe locale, les Canucks !

Avec un emplacement stratégique, proche de l’océan Pacifique et des États-Unis, la Colombie Britannique est un point-clé du commerce international canadien. La Colombie Britannique affiche aussi l’un des taux de chômage les plus bas du pays (5,8% en avril 2014). Vancouver, la plus grande ville de la région, ainsi que Victoria la capitale, profitent toutes deux de faibles taux de chômage (5,7% et 5,1% respectivement en avril 2014).

Une grande partie de l’activité économique de la région repose sur sa richesse en ressources naturelles. En effet, un tiers de toute l’énergie hydroélectrique du pays est générée en Colombie Britannique. La région est également la deuxième du pays en termes de production de gaz naturel. De même, les industries pétrolière, forestières, minières, agricoles et éco-touristiques contribuent largement à l’économie de la région.

Les principales catégories d’emplois en Colombie Britannique sont celles de la vente et des services (25%), les secteurs administratif, commercial et financier (20%), et les professions telles que charpentier, plombier et mécanicien (17%). Il est prévu que l’industrie des services (services financiers, éducation, santé, ventes, transports, immobilier, communication etc.) en Colombie Britannique s’accroisse d’environ 27% entre 2008 et 2017 et le secteur des biens (manufacture, agriculture, construction, pêche, mines, infrastructures) augmente d’environ 16% durant la même période. Il est également prévu que le PIB dans la région augmente de 24% entre 2008 et 2017.

La région devrait voir près d’un million d’emplois se créer pour la période 2010 à 2020, dont beaucoup bénéficieront aux travailleurs étrangers dotés d’un visa de résidence permanente. De ce fait, le moment semble idéal pour immigrer au Canada (et particulièrement en Colombie Britannique) en postulant pour un visa de résidence permanente au Canada.

British Columbia

British Columbia, Canada’s westernmost province, is a hub of cultural diversity and economic growth. Home to the country’s third largest city, Vancouver, British Columbia is also the most diverse province in all of Canada. British Columbia’s economy centers on its strong natural resources sector, with an emphasis on forestry and mining. Its natural environment, with expansiveforests and a unique coastal climate, is renowned as one of the most beautiful in Canada.

To find out if you are qualified for a British Columbia visa

British Columbia (commonly referred to by its initials, “B.C.”) is located on the southwest coast of Canada and is the country’s resource-rich gateway to the Pacific Rim region. It is also a top destination for Canadian immigration by those who are issued a Permanent Resident Visa for Canada.

Each year, British Columbia immigration has attracted to the province an average of 42,000 foreign nationals who have been issued Permanent Resident Visas for Canada! British Columbia has also consistently attracted the third highest number of immigrants of any province or territory in Canada, after Ontario and Quebec.

This beautiful Canadian province is bordered by the province of Alberta to the east; the Pacific Ocean and US state of Alaska on the west; Northwest Territory and Yukon Territory to the north; and the US states of Montana, Idaho and Washington to the south.

Only Ontario and Quebec have populations larger than British Columbia’s 4.6 million residents, many of whom were issued a Permanent Resident Visa for Canada under one of the various Canadian immigration visa types.

The capital city of British Columbia is Victoria (population 330,000), but the largest city in BC is Vancouver, with a diverse city population of 603,502 (2011) and a metropolitan area population 2.3 million (2011).

Vancouver has been assessed as being among the Top Ten “Most Livable Cities” in the world nine times in the past 11 years by the well-respected, London-based Economist Intelligence Unit (EIU)! In August 2013, the EIU ranked Vancouver as the third “Most Livable City” on Earth out of 140 cities from around the globe (Toronto and Calgary were also included in the 2013 list of Top Five “Most Livable Cities” in the world). Furthermore, in February 2014, Mercer rated Vancouver as having the fifth “Best Quality of Life” in the world.

Vancouver is also the “Hollywood” of Canada (a $1.2 billon CAD industry in BC, employing approximately 35,000 people) and ranks third only behind the US cities of Los Angeles and New York in terms of the number of movies and television shows made there each year. The city also has the third largest park in all of North America (Stanley Park) which is a great place to spend a relaxing day!

With relatively mild weather and lots to see and do, you’re unlikely to be bored in BC!

Outdoors enthusiasts who make British Columbia immigration will discover a

host of recreational offerings, including great places to go golfing, hiking, camping, backpacking, fishing, bicycling, picnicking, canoeing, kayaking, white-water rafting, whale-watching, sailing, bungee jumping, skydiving, and water and snow skiing! With pristine pine-covered mountains, spectacular seaside scenery, and around 1,000 provincial parks and other protected areas (including several national parks), amazing views await you almost everywhere you travel in BC. No wonder British Columbia immigration has skyrocketed over the past several years!

If you are issued a Permanent Resident Visa for Canada and move to BC, you will find that there are also numerous indoor activities to experience in British Columbia, including the Vancouver Aquarium, Ucluelet Aquarium, and the Royal BC Museum (located in Victoria). The BC provincial Parliament buildings and Hatley Castle, both in Victoria, also attract a lot of visitors who appreciate their architectural splendor. Sports fans will enjoy the excitement of cheering on the Vancouver Canucks NHL hockey team as they hit the ice!

With a strategic location next to the Pacific Ocean and the United States, British Columbia is a key center for Canadian international trade. British Columbia also boasts one of the lowest unemployment rates of any Canadian province or territory (5.8% as of April 2014)! Vancouver, the largest city in BC, has also enjoyed a low unemployment rate (5.7% in April 2014), while the provincial capital city of Victoria had a very low unemployment rate of just 5.1% in April 2014.

Much of British Columbia’s economic activity is related to its vast natural resources. For example, one-third of all hydroelectric power in Canada is generated in BC. British Columbia is also Canada’s second largest producer of natural gas. Additionally, the oil industry, forestry, mining, agriculture and eco-tourism are major contributors to British Columbia’s economy.

The largest categories of jobs in BC are: sales & service (25% of all workers); administrative, business and finance fields (20% of the workforce); and the trades, such as carpenters, pipefitters, mechanics, and plumbers (17%). It is forecast that the service industry (financial services, education, healthcare, retail, transportation, real estate, communication, etc.) in BC will expand by around 27% between 2008 and 2017 and the goods sector (e.g., manufacturing, agriculture, construction, fishing, mining, utilities, etc.) will grow by approximately 16% during this same timeframe. It is also projected that real GDP in British Columbia will increase by 24% in 2008-2017.

British Columbia is forecast to have over a million job openings during the 2010-2020 timeframe, many of which will be filled by foreign workers who have been issued a Permanent Resident Visa for Canada. Consequently, now is a prime time to make Canadian immigration (and particularly, British Columbian immigration) by applying for a Permanent Resident Visa for Canada.