Visa Touriste Canada

Le Canada a énormément de choses à offrir à ses visiteurs. Le Canada est bordé par trois océans, est parsemé d’immenses montagnes, d’innombrables lacs, et est caractérisé par une culture à la fois cosmopolite et chaleureuse. Avec un visa touriste, il est possible de venir et visiter le pays pour une courte durée. Le visa en question permet aux visiteurs de se rendre au Canada avec leurs enfants. Les candidats ne doivent venir uniquement dans l’optique de visiter le pays et non pas d’y travailler ou d’y étudier et se doivent de respecter les conditions d’entrée au Canada. Rejoignez plus de 5 million de personnes venues visiter le Canada chaque année et explorez les nombreuses opportunités touristiques que ce fabuleux pays a à vous offrir.

Même si ce type de visa ne permet pas aux candidats de travailler au Canada, il leur offre cependant une chance inouïe de découvrir la diversité culturelle et géographique du pays.

Conditions Préalables

Il est exigé des candidats provenant des pays ci-dessous qu’ils obtiennent un visa de résidence temporaire préalablement à leur arrivée au Canada. Les candidats des pays non-exemptés de visa souhaitant visiter le Canada en tant que touristes peuvent postuler à un visa touriste.

Actuellement, les citoyens des pays suivants n’ont pas besoin de visa touriste pour visiter le Canada:

Allemagne, Andorre, Antigua et Barbuda, Australie, Autriche, Bahamas, Barbade, Belgique, Brunei, Croatie, Chypre, Danemark, Espagne, Estonie, États-Unis (y compris les détenteurs de la Carte Verte), Finlande, France, Grèce, Hong Kong, Hongrie, Islande, Irlande, Israël (en possession du passeport israélien uniquement), Îles Caïman, Îles Salomon, Îles Turques-et-Caïques, Italie, Japon, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie (en possession d’un passeport biométrique), Luxembourg, Malte, Monaco, Norvège, Nouvelle-Zélande, Papouasie Nouvelle-Guinée, Pays-Bas, Pologne (en possession d’un passeport biométrique), Portugal, République de Corée, République Tchèque, Royaume-Uni (y compris les citoyens des Territoires Britanniques d’Outre-Mer) Saint-Christophe-et-Niévès, Samoa, Saint-Marin Singapour, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse, Taïwan, Vatican.

D’autres conditions d’éligibilité s’appliquent également. Tout visiteur doit être en possession d’un passeport en cours de validité, avoir les fonds nécessaires à la durée de son séjour, respecter les conditions d’entrée sur le sol canadien, présenter un dossier médical à jour et un casier judiciaire vierge. Enfin, disposer d’une invitation de la part d’un ami ou d’un proche ressortissant canadien peut s’avérer utile.

Droits Relatifs

En tant que visiteurs, les touristes sont libres de voyager à l’intérieur des frontières du pays, de rendre visite à des amis ou de la famille, et de profiter des nombreuses activités que le pays offre. Il leur est également possible de s’inscrire à des enseignements généraux ou de développement personnel, et d’apprendre l’anglais ou le français. Au cours de leur séjour, les visiteurs ont la possibilité de rencontrer des employeurs ou recruteurs potentiels et de chercher des opportunités d’emploi, d’explorer des écoles et institutions d’envergure afin de poursuivre leurs études et d’examiner les options pour prolonger leur séjour au sein du pays.

Les visiteurs peuvent aussi profiter des nombreux et reconnus festivals et autres évènements culturels et artistiques qui ont lieu tout au long de l’année, ainsi qu’explorer les fabuleux paysages et nombreuses autres merveilles de la nature qui font du Canada un endroit véritablement unique.

Tourist Visa Canada

Canada has much to offer visitors. It borders on three oceans, has towering mountains, countless lakes and a friendly cosmopolitan culture. Under the Tourist Visitor visa, foreigners can come and visit Canada for a short duration of time. This visa allows applicants to come and visit Canada along with their dependent children. Applicants must intend to come to Canada to visit and refrain from engaging in work or study and respect the terms of their entry to Canada. Join more than 5 million people, who visit Canada each year and explore the many touristic opportunities this great country has to offer.

Although this visa does not entitle applicants to work in Canada, it does offer them a chance to experience Canada’s diverse geographic and cultural landscape.

Tourist Visa Basic Requirements

Applicants from designated countries are required to obtain Temporary Resident visa (TRV) prior to their arrival to Canada. Applicants not from a visa-exempt country seeking to visit Canada for tourism can apply for a Tourist visa.

Currently, nationals from the following designated countries do not require a Tourist visa to visit Canada:

Other conditions for eligibility also apply. All visitors must possess a valid passport, have sufficient funds for the duration of their intended stay, respect the terms of their entry to Canada, and ensure that they are criminally and medically admissible to enter Canada. Some visitors may be required to undergo a medical examination. Finally, having a letter of invitation from a Canadian friend or relative can be useful.

Tourist Visa Entitlements

As visitors, tourists are free to travel anywhere throughout Canada and visit family, friends and experience Canada’s many attractions. They may also register for short courses relating to courses of areas of general interest and self-improvement or to learn English or French. During their stay, visitors can meet with prospective employers or recruiters and seek out exciting employment opportunities, explore world-class schools and educational institutions to pursue further studies, and investigate options for extending their stay in Canada.

Visitors can also take advantage of the many world-renowned festivals, cultural and artistic events which take place throughout the year, as well as explore the majestic landscapes and many natural wonders, which make Canada truly unique.