Programme des candidats des provinces

Le Canada souligne que les employeurs jouent un rôle critique dans le succès économique du pays. Pour beaucoup d’entre eux, les nouveaux immigrants sont une source précieuse de travailleurs qualifiés et autres professionnels. Le programme des candidats des provinces a été créé afin d’assister les entreprises multinationales dans leur établissement ou leur expansion au Canada et de permettre à des cadres, des managers, et d’autres employés de rejoindre leurs équipes.

Ce programme vise à promouvoir un certain investissement au Canada, permettant à la fois la création de nouveaux emplois et d’encourager le développement économique du pays. Ces visas favorisent les candidats employeurs qui réalisent des investissements et créent des emplois à temps-plein. Ces visas offrent aux candidats l’opportunité d’immigrer et de s’installer dans les très prospères provinces de l’Ontario et du Saskatchewan.

Conditions préalables

Le programme provincial des candidats d’Ontario – branche d’investissement multinational est prévu pour les entreprises qui investiront de manière importante en Ontario, afin de créer de nouveaux emplois et de stimuler le développement économique.

  • Réaliser un investissement en Ontario de 3 millions de dollars ou plus.
  • Créer au moins 5 emplois permanents et à temps-pleins.
  • Préciser quelles sont les positions requises, les tâches et les responsabilités de chaque position et les compétences et l’expérience requises pour chaque position.
Le programme provincial des candidats du Saskatchewan – branche d’investissement à grande échelle est prévu pour les entreprises qui investiront de manière importante au Saskatchewan, afin de créer de nouveaux emplois et de stimuler le développement économique.

Pour être éligible, une entreprise doit :

  • Réaliser un investissement au Saskatchewan de 10 millions de dollars ou plus.
  • Remplir les conditions requises en termes d’expérience et d’investissements.

Droits

Une fois qu’un candidat des provinces devient un immigrant, il est libre de s’installer au Canada, d’y travailler, d’y poursuivre ses études, ou d’y monter une société. Les candidats auront accès à des infrastructures de premier choix, à une main d’œuvre hautement qualifiée, à des avantages fiscaux, et une proximité géographique de tout premier ordre avec le marché nord américain. La résidence permanente inclut de nombreux autres avantages comme l’accès subventionné aux soins, à l’éducation, et la possibilité à plus long-terme d’obtenir la nationalité.

Pour voir la liste complète de nos tarifs et services, des délais et des frais de dossiers, veuillez visiter notre FAQ.

Provincial Nominee Entrepreneur Visa
Le visa provincial des entrepreneurs offre la résidence permanente aux hommes d’affaires talentueux qui investissent et établissent leur société dans la province canadienne qui les parraine.
Federal Self-Employed Visa
Le visa fédéral des auto-entrepreneurs attire les individus ayant des compétences et une expérience dans les domaines culturel, sportif, et agricole, afin de devenir auto-entrepreneur au Canada.

Provincial Nominee Self-Employed Visa
Le visa provincial des travailleurs indépendants encourage les patrons et gestionnaires à établir et développer une société ou une exploitation agricole au Canada.
Federal Start-Up Visa
Le programme fédéral des starts-up propose la résidence permanente aux entrepreneurs souhaitant immigrer au Canada et s’y établir de manière permanente.

Provincial Nominee Investor Visa Canada

Canada recognizes that employers play a critical role in economic success. For many employers, newcomers to Canada are a valuable source of skilled workers and professionals. The Provincial Nominee Investor Visas have been created to assist multinational firms establishing or expanding their businesses in Canada and wanting to bring key executives, managers or employees to work in their operations.

This program seeks to foster a significant investment in Canada, which will lead to job creation and economic development. These visas favor employer applicants who make a qualifying investment, and create permanent full-time positions. These visas allow applicants the opportunity to immigrate and settle themselves and their families in the prosperous Canadian provinces of Ontario or Saskatchewan.

Provincial Nominee Investor Visa Basic Requirements

The Ontario Provincial Nominee Program – Multinational Investor stream is intended for companies that will make a significant investment in Ontario, which will lead to job creation and economic development. To be eligible, a company must:

  • Make a qualifying investment in Ontario of $3 million or more;
  • Create at least 5 net permanent full-time jobs;
  • Must specify the nominee positions being requested, the roles and responsibilities of each position and the qualifications and experience required for each position.
The Saskatchewan Provincial Nominee Program Large Scale Investor stream is intended for applicants, who will make a significant investment in Saskatchewan, which will lead to job creation and economic development. To be eligible an applicant must:
  • Make a qualifying investment in Saskatchewan of $10 million or more;
  • Satisfy the requirements of legally obtained net worth, business experience and intent to reside and actively invest.

Provincial Nominee Investor Visa Entitlements

Once a Provincial Nominee Investor becomes a landed immigrant, he is free to settle in Canada and work, pursue further studies or invest in a business. Applicants will have access to Canada’s first rate communication facilities, a highly trained workforce, special taxation incentives for business investment, close geographical access to the wider North American market. Other benefits of holding permanent residence include access to government-subsidized health care, subsidized education and the ability to apply for citizenship once eligible.

To see a full listing of our fees and services, Provincial Nominee Investor Visa processing times and application costs - please visit our FAQ page.

Other Business

Provincial Nominee Entrepreneur Visa
The Provincial Nominee Entrepreneur visa program provides permanent residence to talented business people who invest in and establish business in their sponsoring Canadian province.
Federal Self-Employed Visa
The Federal Self-Employed visa attracts individuals with experience and skills in the cultural, athletic or farming sectors to become self-employed in Canada.

Provincial Nominee Self-Employed Visa
The Provincial Nominee Self-Employed visa encourages business owners and operators to establish and develop a business or a farm in Canada.
Federal Start-Up Visa
The Federal Start-Up Visa Program grants permanent residency to entrepreneurs wishing to migrate to Canada and establish themselves on a permanent basis.